L'Etendard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Article sur la prière du « Notre Père »

3 participants

Aller en bas

Article sur la prière du « Notre Père » Empty Article sur la prière du « Notre Père »

Message  Samuel Lun 4 Juil - 12:26

Suite à plusieurs demandes de lecteurs par email, l'équipe du forum chrétien « L'Etendard » a publié sur le site un article sur la prière du « Notre Père », qui est la plus universelle des prières chrétiennes dans la mesure où elle a été enseignée aux apôtres par le Christ lui-même (voir Mathieu 6:9-13).

Cette page du forum du christianisme « L'Etendard » a été crée spécifiquement pour recueillir vos opinions et vos questions sur le sujet, donc n'hésitez pas ci-dessus à vous exprimer, nous nous ferons un plaisir d'échanger autour du thème.

La première question que nous aimerions vous poser étant: quelle raison vous a poussé à faire une recherche Google sur la prière du « Notre Père » ?  Question Nous aimerions partager cette quête avec vous, ici même sur le forum.


Dernière édition par Samuel le Dim 25 Déc - 11:16, édité 1 fois
Samuel
Samuel
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2011

https://letendard.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la prière du « Notre Père » Empty Re: Article sur la prière du « Notre Père »

Message  Gargamel Sam 30 Juil - 13:46

C'est vrai que je suis arrivé sur le forum suite à des recherches sur la prière du Notre Père. J'espère que le forum va encore plus se développer, il est très bien fait et très pratique. Tous mes voeux pour qu'il soit encore plus fréquenté, dans les semaines à venir ! En tout cas moi je suis là, j'y suis et je m'y trouve bien.
Gargamel
Gargamel

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la prière du « Notre Père » Empty Prière "Notre Père"...

Message  Genèse Jeu 20 Mar - 17:27

Bonjour,

Voici comment nous devons considérer cette prière :

Dans la prière modèle, Jésus a expressément appelé Dieu “ Notre Père ”. En effet, notre Créateur n’est ni un être distant, ni une force mystique qu’il faut apaiser au moyen d’incantations, de rituels ou de mantras. Au contraire, il est un Père aimant, et il souhaite que nous le regardions comme tel et que nous l’aimions. “ J’aime le Père ”, a dit Jésus (Jean 14:31). Un prophète de l’Israël antique a déclaré : “ Ô Jéhovah, tu es notre Père. ” — Isaïe 64:8.

De quelle manière pouvons-nous nous approcher de Jéhovah, notre Père spirituel (Jacques 4:Cool ? Nous le faisons par une communication réciproque, comme le suppose toute relation. Dieu nous “ parle ” à travers les pages de la Bible, sa Parole écrite, dans laquelle il révèle ses actions, sa personnalité et son dessein à notre égard (2 Timothée 3:16). De notre côté, nous parlons à Dieu au moyen de la prière, acte par lequel on s’adresse à lui avec révérence. Une telle prière doit être sincère et intime, et non formaliste et ritualiste.

Réfléchissez à ceci : Dans une famille où règnent chaleur et affection, comment des enfants sains d’esprit communiquent-ils avec leurs parents ? Prononcent-ils les mêmes mots ou les mêmes formules sans cesse, peut-être en comptant les redites à l’aide d’un instrument ? Non, évidemment ! Ils ont plutôt des paroles sensées et respectueuses, venant du cœur.

Voilà à quoi devraient ressembler les prières. En fait, nous pouvons confier à Dieu pour ainsi dire toutes nos préoccupations. On lit en Philippiens 4:6, 7 : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu [...] gardera vos cœurs et vos facultés mentales. ” Naturellement, lorsque quelque chose nous inquiète, nous pouvons prier souvent à ce sujet. Mais c’est différent d’une répétition mot à mot. — Matthieu 7:7-11.

La Bible contient de nombreux exemples de prières qui plaisent à Dieu, dont des psaumes*, ou chants, ainsi que des prières prononcées par Jésus lui-même (Psaumes 17 et 86, suscriptions ; Luc 10:21, 22 ; 22:40-44). L’une des prières de Jésus est consignée en Jean chapitre 17. Prenez quelques minutes pour la lire. Pendant votre lecture, notez comment Jésus a épanché son cœur devant Dieu. Remarquez aussi le caractère désintéressé de sa prière, qui reflétait un profond amour pour ses disciples. “ Père saint, a-t-il dit, veille [...] sur eux à cause du méchant ”, Satan. — Jean 17:11, 15.

Discernez-vous dans les paroles de Jésus le moindre indice d’un rituel mécanique ou impersonnel ? Certainement pas ! Quel excellent exemple il nous a laissé ! Oui, tous ceux qui veulent s’approcher du vrai Dieu devraient apprendre à bien Le connaître. Puis, poussés par un amour fondé sur cette connaissance, ils doivent rejeter les coutumes et pratiques religieuses qui lui déplaisent. À ces personnes, Jéhovah déclare : “ Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles. ” — 2 Corinthiens 6:17, 18.

[Notes]

Dans la prière qu’il a laissée pour modèle, Jésus n’a pas dit : “ Vous devez donc faire cette prière ”, ce qui serait allé à l’encontre du conseil qu’il venait de donner. Il a plutôt dit : “ Vous devez donc prier ainsi. ” (Matthieu 6:9-13). Que ressort-il de ce modèle de prière ? Que nous devrions faire passer les questions spirituelles avant les intérêts matériels.

Si quelque chose vous surprend, n'hésitez pas à me l'écrire...

Genèse

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la prière du « Notre Père » Empty Re: Article sur la prière du « Notre Père »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum